Du 22 au 29 décembre 2025
Organisé par le Comité ATAV
Destiné aux enseignants et étudiants des arts visuels
Destination principale : Istanbul & Kütahya, Turquie
Compagnie aérienne : Tunisair
Vols : Tunis Istanbul Tunis
Bagages autorisés : 2 pièces de 23 kg par passager
Calendrier et paiements
20 novembre 2025 Paiement de l’avance 1 200 TND pour valider la participation
5 décembre 2025 Paiement de la 2ᵉ tranche
(50 %) Date limite fixée par le comité d’organisation
6 décembre 2025 – 11h30 Réunion d’information Présentation détaillée du voyage au Grand Amphithéâtre
César – Diar Lemdina, Yasmine Hammamet
8 décembre 2025 Clôture des inscriptions Paiement de la 2ᵉ tranche (facilité : avance 1 250 TND + solde
le 8/12)
16 décembre 2025 Date limite d’annulation
sans frais majeurs Après cette date, aucun remboursement ne sera possible
22 décembre 2025 Départ vers Istanbul
29 décembre 2025 Retour à Tunis
Hébergement et séjour
Kütahya (3 nuits)
1- Hébergement au Campus universitaire de l’Université de Kütahya
2- Activités :
o Journée scientifique et exposition d’art à la Faculté des Beaux-Arts
o Workshops et échanges avec enseignants et étudiants
o Visites culturelles :
▪ Gülsüm Güral Museum
▪ Grande Galerie et Usine de Porcelaine “Satis Magazasi”
▪ Cité romaine Aizanoi
1- Hébergement à l’Aderans Hotel, en plein centre-ville (à proximité de Galata Kulesi)
Aderans Hotel, İstanbul: Bilgi, Fotoğraflar, Yorumlar 2025 | Hotels.com
2- Activités :
o Visite de la Mosquée Soliman
o Découverte du Grand Bazar
o Sortie culturelle à l’Atatürk Cultural Centre – participation à une exposition
collective d’artistes enseignants et étudiants : Atatürk Cultural Centre – Site
officiel
o Les œuvres exposées doivent être de petit format et facilement transportables.
Prestations incluses
a- Billet d’avion aller/retour Tunis–Istanbul–Tunis
b- Tous les transferts (aéroport, université, hôtel)
c- Hébergement avec petit déjeuner
d- Participation aux visites et expositions mentionnées
e- Encadrement par le Comité ATAV
Non inclus dans le tarif
1- Timbre de voyage
2- Assurance voyage (obligatoire)
Conditions et formalités
a- Passeport valide au moins 6 mois après la date du départ
b- Autorisation parentale obligatoire pour les voyageurs de moins de 35 ans voyageant
seuls
c- Le nombre de places est limité à 45 participants
Inscription à effectuer avant le 5 décembre 2024
1- Avant le 6 décembre 2025 : avance remboursable avec une pénalité de 95 TND
2- Après le 16 décembre 2025 : aucun remboursement possible
3- Le séjour devient non remboursable et non modifiable après confirmation
4- En cas d’annulation du voyage par les organisateurs, le montant total sera
intégralement remboursé (virement bancaire ou chèque versable).
5- Toute demande d’annulation doit être envoyée par e-mail à :
aartsvisuels@gmail.com
(la date de réception du mail fera foi)
Confirmation d’inscription
• Une confirmation de paiement sera envoyée par e-mail après réception du montant de
votre inscription.
• L’enregistrement est garanti uniquement après paiement complet.

